Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Il ne faut pas trop les morigéner

Leserbriefe Politik 3 Min. 29.04.2019

Qui n'aurait pas salué les manifestations des jeunes en bien des endroits du monde pour rappeler aux adultes, et aux politiques en particulier, l'urgence du problème du réchauffement climatique? N'ont-ils pas en effet raison de clamer publiquement leur inquiétude quant à l'avenir du monde, c'est-à-dire de leur monde et de leur propre avenir!

Je pense qu'il ne faudrait pas trop les morigéner à cause de certains aspects, à mon sens secondaires, de leur démarche, comme e ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

«N'importe qui peut s'improviser coach...»
Face aux multiples mutations du monde du travail, de nombreux salariés se tournent vers une aide extérieure pour tenter de s'adapter. Pour Virginie Scuvée, coach depuis dix ans, cette activité en plein essor n'est actuellement pas régulée au Grand-Duché. Explications.
Virginie Scuvée: "Beaucoup de personnes se rendent compte qu'elles doivent se dépasser pour trouver un meilleur équilibre de vie."
Le deuil confisqué
Vincent Lambert est mort. Et jamais l'on ne saura s'il l'était déjà, ou s'il était vivant encore, d'où un premier enseignement de ce triste épilogue : la nécessité, urgente et impérieuse, d'un consensus – à la fois médical et sociétal – sur ce qu'est la mort et ce qu'est la vie, sur le commencement de l'une et l'achèvement de l'autre.
Vincent Lambert, photo du juin 2015.
Was bewegt Sie?