Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Il faut se serrer les coudes

Leserbriefe Politik 2 Min. 25.03.2020

J'enseigne Vie et Société au lycée où j'ai des élèves dont les parents travaillent dans la gastronomie (ayant ouvert un restaurant) ou qui ont de petites entreprises. En ce moment, je me fais beaucoup de soucis pour ces gens-là, car la crise du coronavirus risque fort de leur couper le souffle si elle perdure trop longtemps et si l'Etat (et c'est nous) ne les soutiendra pas au plus vite.

Des philosophes comme Thomas Hobbes ou Adam Smith comparent le corps politique au corps humain et le flux monétaire au flux sanguin ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Match, ses 28 magasins et 45 bougies
Dans le paysage de la grande distribution luxembourgeoise en plein boom, l'enseigne n'est pas la plus tapageuse. Mais avec 800 collaborateurs et près de 200 millions d'euros de chiffres d'affaires, elle entend s'ancrer d'avantage.
La vache à hublot
Réaction à l’éditorial intitulé «De la politique à l’éthique» de M. Gaston Carré du 24 juin 2019.
Les 257 élèves du Vauban en avance sur le bac
Les épreuves du bac 2019 ont démarré avec la philo ce lundi pour 7.422 élèves en Lorraine. Pour la première fois, les élèves qui suivent l'enseignement français au Luxembourg n'avaient pas besoin d'aller à Thionville et ont déjà passé tous les écrits.
Pour une Renaissance européenne
Jamais depuis la Seconde Guerre mondiale, l’Europe n’a été aussi nécessaire. Et pourtant, jamais l’Europe n’a été autant en danger.
Was bewegt Sie?