Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Il était une fois...

Leserbriefe Politik 4 Min. 07.11.2016
Direkt weiterlesen?

Für nur 2,50€ pro Woche können Sie diesen Artikel „Il était une fois... “ lesen und erhalten Zugang zu allen Artikeln.

  • Immer und überall bestens informiert
  • Rund um die Uhr Zugriff auf unsere Premium-Artikel
  • Gratis Newsapp für Ihr Smartphone und Tablet
Zu den Abonnements

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Il est devenu commun d'entendre que les PME luxembourgeoises ne sont pas assez compétitives par rapport à la concurrence mondiale. Comment les petites et moyennes entreprises résistent-elles alors à la concurrence?
Si la fiscalité des entreprises est relativement avantageuse par rapport à celle des pays voisins, les écarts ont tendance à se réduire, notamment avec l'Allemagne.
Testez-vous dans cet article
Dans le secteur financier, un tiers des salariés présente le risque de "faire un burn-out". Le syndrome d'épuisement professionnel peut survenir là où on ne s'y attend pas et concerne plusieurs professions au Luxembourg.
En 2016 donc, les radars feront leur apparition sur nos routes. C'est promis. Des radars fixes, des radars mobiles, des radars aux feux rouges et aux signaux stop. L'imagination n'a pas de limites.
29.8.2015 Luxembourg, Ville,Unfall, Polizei, accident, Polizeibericht, Zwischenfall photo Anouk Antony
Retour à Gaza, la ville meurtrie de Palestine
Le 8 juillet 2014 débutait la «guerre de Gaza»: cinquante jours de combats, plus de 2.000 morts, des quartiers entiers anéantis. Gaza aujourd'hui panse ses plaies, mais reste selon les termes du ministre Jean Asselborn une «prison avec vue sur mer».
Des tapis, des couvertures et quelques toiles pour remplacer l'habitat détruit. Gaza se reconstruit lentement, avec des bouts de ficelle.
Siobhan Neill a emmené il y a quelques semaines son fils de six ans au McDonalds pour lui faire plaisir. Elle était sur le point de lui demander ce qu’il voulait manger lorsqu’elle s’est s’arrêtée, stupéfaite. «Il a commencé à lire le menu», raconte-t-elle. «Je ne pouvais pas en croire mes yeux. C’était 
formidable de le voir avec autant 
de confiance en lui.»
6 years Old Conor Neill pictured with his Mother Siobhan in the Doodle Den in St Michaels Infants School in Sexton Street Limerick
Picture  Credit Brian Gavin Press 22
Sommes-nous condamnés à devoir affronter pendant des années encore, voire des décennies l'ombre visqueuse et glaçante de la menace terroriste? Fera-t-elle partie de la vie quotidienne de nos enfants et petits-enfants?
Was bewegt Sie?