Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Editorial: Vers la fin des dinosaures
Leitartikel Politik 3 Min. 16.05.2017 Aus unserem online-Archiv
Exklusiv für Abonnenten

Editorial: Vers la fin des dinosaures

Leitartikel Politik 3 Min. 16.05.2017 Aus unserem online-Archiv
Exklusiv für Abonnenten

Editorial: Vers la fin des dinosaures

Marcel KIEFFER
Marcel KIEFFER
C'est avec un Premier ministre «à l'image de mes engagements pris» – en l'occurrence le juppéiste Edouard Philippe – que le nouveau Président de la France compte emprunter une voie d'autant plus attrayante qu'inexplorée.

Ainsi Emmanuel Macron est le nouveau, huitième président de la Cinquième République française. Et c'est avec un Premier ministre «à l'image de mes engagements pris» – en l'occurrence le juppéiste Edouard Philippe – qu'il compte emprunter une voie d'autant plus attrayante qu'inexplorée. La page Hollande est tournée – et avec elle combien d'autres encore?

Si une chose semble certaine, c'est que la France dont l'histoire repose sur une longue tradition de frondes, de rébellions et de révolutions, vient d'en vivre une autre – expression de colère et d'espoir comme toutes les révolutions, prometteuse certainement et porteuse d'un projet qui a tout pour changer les mentalités et les habitudes ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

«Investir avec une vision à long terme»
Les prix de la pierre sont-ils trop élevés au Luxembourg? Pourquoi et comment investir dans l'immobilier résidentiel au Grand-Duché? Quel rendement espérer? Jean-Nicolas Montrieux, partner et chief operating officer d'INOWAI Residential, apporte quelques éléments de réponse.
L'immobilier est un des placements les moins risqués pour autant que l'on travaille sur du long terme.
Editorial: Marcher avec Macron
Le Pen est battue, mieux battue même que prévu, on est soulagé, oui, mais ce soulagement dit bien que l'on est plus rassuré face à ce qui fut évité que ravi par ce qui a été remporté.
Vox populi, vox dei
Les résultats du référendum sont tombés et avec une majorité écrasante que nul n’aurait pu soupçonner notre peuple a, répondu «non» aux trois questions initiées par la coalition de gauche au pouvoir.
Referendum, Bettel, Nationalkongress du DP, a Luxembourg, le 10 Mai 2015. Photo: Chris Karaba
Absurdité et cynisme
Comment aborder et absorber les turpitudes du monde et ses incertitudes socio-économiques? Les temps de l'absurde semblent résolus. Sisyphe paraît heureux car on l'a rendu «social»...