Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Editorial: Un recul consternant
Leitartikel Politik 3 Min. 10.03.2017
Exklusiv für Abonnenten

Editorial: Un recul consternant

Leitartikel Politik 3 Min. 10.03.2017
Exklusiv für Abonnenten

Editorial: Un recul consternant

Marcel KIEFFER
Marcel KIEFFER
Le salut de notre monde et les remèdes aux navrantes preuves d'inculture de sa classe politique ne pourront venir que «d'en bas».

S’il a toujours existé, sur toutes les terres et à toutes époques, une certaine forme de distance, voire de méfiance du citoyen par rapport à l’homme politique, rien n’est moins sûr que l'acharnement de celui-ci pour séduire le premier soit de nature à déboucher sur un comportement autre que celui qu’on a pris l’habitude de résumer sous le terme péjoratif de «populisme» ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

«Créer avec eux l'Europe de demain»
J'ai entendu le débat télévisé entre les candidats aux élections présidentielles françaises. Certains d'entre eux ont présenté des châteaux d'illusions et de mensonges, basés sur la peur du changement...
EU Europe Flagge Fahne Flag
Plus de monde, c'est normal
Réaction à l'article du 8 février intitulé «Drastische Maßnahmen verlangen Mut/Lampertsbierger Syndicat beklagt sinkende Lebensqualität wegen zunehmenden Straßenverkehrs».
Rue Antoine Zinnen,Limpertsberg. Foto:Gerry Huberty
Editorial: Les boules puantes
Voilà, c'est fait: Trump est président. Pour le meilleur ou pour le pire, c'est à voir, rien pour l'heure n'est sûr, sauf la virulence dont les médias européens auront fait preuve à l'adresse d'un homme dont tout est à craindre, mais que rien pour l'heure ne permet de juger quant à ses actions.
Vie de bureau (7): «Allo, je suis au boulot»
Le téléphone portable a facilité les appels personnels au bureau. Si les entreprises ne songent plus à les interdire, ces appels nécessitent une intimité qu'il est souvent difficile à trouver sur son lieu de travail.
Passer un appel depuis son GSM sur son lieu de travail est devenu très fréquent. Mais cela pose parfois de grosses difficulté de confidentialité.