Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Editorial: Quelle brutalité!
Leitartikel Politik 3 Min. 14.07.2015

Editorial: Quelle brutalité!

Marcel KIEFFER
Le feuilleton procédurier qui ébranle depuis un certain temps le Front national en France montre jusqu’à quel degré la politique peut conduire les hommes à un comportement brutal et impitoyable.

Le feuilleton procédurier qui ébranle depuis un certain temps le Front national en France montre jusqu’à quel degré la politique peut conduire les hommes à un comportement brutal et impitoyable. L'affligeant spectacle d’un père et d’une fille se déchirant sur la place publique à coups de déclarations haineuses et méprisantes nous apprend jusqu’où peut aller la lutte pour le pouvoir et comment violence et politique continuent d’être intimement liées.

C’est sidérant, mais c’est la réalité ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Editorial: #MeToo
La parole doit se libérer sur les violences sexuelles afin que les femmes arrêtent de subir honteusement une sorte de fatalité héritée d’une culture machiste qui se perpétue. Y compris au Luxembourg. C'est pourquoi j'ai décidé de témoigner.
Editorial: Vacance de zèle
Vivons-nous dans le pays des bisounours? Loin de vouloir paraphraser l'égérie des extrémistes français, Marine Le Pen, la question mérite d'être posée au regard de la faiblesse apparente de la présence policière et militaire quelques jours seulement après les attentats meurtriers de Bruxelles.
EDITORIAL : Un dogme battu en brèche
Dans l'attente, entre deux annonces publicitaires, la radio rappelle que nos drames pèsent bien peu à côté de ceux que subissent ces âmes errant sur la route de la survie entre un occident et un orient qui n'est – pour elles – pas si proche.
Quelle terre promise?
Parfois les pour et les contre d'une question politique tiennent en une formule concise. François Hollande en a usé ces derniers jours d'une façon qu'on pourrait qualifier de magistrale.
Le grand écart
La France devrait donc échapper de justesse aux foudres de Bruxelles après avoir amendé in extremis son budget prévisionnel pour 2015. Mais le bras de fer que l'Europe avait engagé avec la France était révélateur.