Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Editorial: Quelle brutalité!
Leitartikel Politik 3 Min. 14.07.2015
Exklusiv für Abonnenten

Editorial: Quelle brutalité!

Leitartikel Politik 3 Min. 14.07.2015
Exklusiv für Abonnenten

Editorial: Quelle brutalité!

Marcel KIEFFER
Marcel KIEFFER
Le feuilleton procédurier qui ébranle depuis un certain temps le Front national en France montre jusqu’à quel degré la politique peut conduire les hommes à un comportement brutal et impitoyable.

Le feuilleton procédurier qui ébranle depuis un certain temps le Front national en France montre jusqu’à quel degré la politique peut conduire les hommes à un comportement brutal et impitoyable. L'affligeant spectacle d’un père et d’une fille se déchirant sur la place publique à coups de déclarations haineuses et méprisantes nous apprend jusqu’où peut aller la lutte pour le pouvoir et comment violence et politique continuent d’être intimement liées.

C’est sidérant, mais c’est la réalité ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Editorial: Une herbe plus verte?
Pas question aujourd'hui d'évoquer le débat sur la légalisation du cannabis en faveur de laquelle «The Economist» s'est prononcé la semaine passée.
Commentaire: Ne fermons plus les yeux
Les patients atteints de borréliose de Lyme chronique au Luxembourg demandent aux autorités de reconnaître l'existence de la maladie et d'être pris en charge dans leur pays.
Le Luxembourg, un exemple pour les autres pays
Beaucoup de nos amis luxembourgeois nous reprochent de ne pas prendre la nationalité luxembourgeoise. Je n'en ai pas éprouvé le besoin jusqu'à présent, puisque pour moi ce qui compte c'est l'intégration...
Le grand écart
La France devrait donc échapper de justesse aux foudres de Bruxelles après avoir amendé in extremis son budget prévisionnel pour 2015. Mais le bras de fer que l'Europe avait engagé avec la France était révélateur.
Briefe an die Redaktion: Le conflit ukrainien
Nous vivons en ce moment une nouvelle hystérie, fomentée et entretenue par les forces réactionnaires qui régissent l’Otan sous la houlette des Yankees. A la tête de cette alliance, un Rasmussen dont la politique, si elle était continuée par ses successeurs, aboutirait tôt ou tard à la troisième guerre mondiale.
Lust auf noch mehr Wort?
Lust auf noch mehr Wort?
7 Tage gratis testen
E-Mail-Adresse eingeben und alle Inhalte auf wort.lu lesen.
Fast fertig...
Um die Anmeldung abzuschließen, klicken Sie bitte auf den Link in der E-Mail, die wir Ihnen gerade gesendet haben.