Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Editorial: Marcher avec Macron
Leitartikel Politik 3 Min. 08.05.2017 Aus unserem online-Archiv
Exklusiv für Abonnenten

Editorial: Marcher avec Macron

Leitartikel Politik 3 Min. 08.05.2017 Aus unserem online-Archiv
Exklusiv für Abonnenten

Editorial: Marcher avec Macron

Gaston CARRE
Gaston CARRE
Le Pen est battue, mieux battue même que prévu, on est soulagé, oui, mais ce soulagement dit bien que l'on est plus rassuré face à ce qui fut évité que ravi par ce qui a été remporté.

Les usages veulent que l'on fasse fête, avec la France et les Français, à l'élection d'un nouveau président. Fêtons donc: Le Pen est battue, mieux battue même que prévu, on est soulagé, oui, mais ce soulagement dit bien que l'on est plus rassuré face à ce qui fut évité que ravi par ce qui a été remporté.

On ne peut oublier, ce matin, que le temps de cette élection fut un temps malheureux, trouble et troublé, qui culmina mercredi dernier dans la violence d'une confrontation indigne de la République ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Editorial: Lettre à un jeune homme
La ronde des générations est conçue comme un passage de relais: voici le monde ancien, dit-on aux jeunes, socle sur lequel vous allez édifier un monde nouveau.
Editorial: Vers la fin des dinosaures
C'est avec un Premier ministre «à l'image de mes engagements pris» – en l'occurrence le juppéiste Edouard Philippe – que le nouveau Président de la France compte emprunter une voie d'autant plus attrayante qu'inexplorée.
Editorial: Voter
Le FN a obtenu pour la première fois 20 % des voix à une élection présidentielle. 20 %! Et avec près de 7,7 millions d’électeurs Marine Le Pen surpasse son père. Pourquoi cette avancée?