Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Editorial: La guerre et les gangsters
Leitartikel Politik 3 Min. 19.11.2015
Exklusiv für Abonnenten

Editorial: La guerre et les gangsters

Leitartikel Politik 3 Min. 19.11.2015
Exklusiv für Abonnenten

Editorial: La guerre et les gangsters

Gaston CARRE
Gaston CARRE
L'opération policière hier à Saint-Denis atteste que les terroristes sont parmi nous, qu’ils ne sont pas confinés dans l’ailleurs d’un «Etat islamique», d’un «califat» ou de quelque autre chimère levantine mais bien parmi nous.

L'opération policière hier à Saint-Denis atteste que les terroristes sont parmi nous, qu’ils ne sont pas confinés dans l’ailleurs d’un «Etat islamique», d’un «califat» ou de quelque autre chimère levantine mais bien parmi nous. Face à ce qu'ils ont commis à Paris dimanche Hollande a parlé de «guerre», et à nous les médias dont les mots sont le métier il incombe de vérifier si ce mot-là fait sens.

Le mot est juste s'il rend compte ce que les terroristes nous infligent, il ne l'est pas s'il veut désigner les réactions prônées à leur encontre ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Leitartikel: Le camp des vainqueurs
La banque d'investissement n'est pas morte: elle séduit encore les jeunes. La plus célèbre d'entre elles, Goldman Sachs, a reçu cette année plus de 250.000 candidatures pour des stages aux Etats-Unis.
Héritage sans frontières
Alors que l'on a célébré ce week-end la réouverture de tous les espaces du Musée National d'Histoire et d'Art, certains auront peut-être eu une pensée pour les 21 personnes massacrées au Musée du Bardo à Tunis.
Lust auf noch mehr Wort?
Lust auf noch mehr Wort?
7 Tage gratis testen
E-Mail-Adresse eingeben und alle Inhalte auf wort.lu lesen.
Fast fertig...
Um die Anmeldung abzuschließen, klicken Sie bitte auf den Link in der E-Mail, die wir Ihnen gerade gesendet haben.