Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Editorial: Cloaque
Leitartikel Politik 3 Min. 22.09.2015

Editorial: Cloaque

Marie-Laure ROLLAND
La question agite les réseaux sociaux et a même fait l’objet d’une question parlementaire. Le ministère de la Culture peut-il subventionner une pièce de théâtre intitulée «Lëtzebuerg, du hannerhältegt Stéck Schäiss»?

La question agite les réseaux sociaux et a même fait l’objet d’une question parlementaire soumise à Maggy Nagel par le député Fernand Kartheiser. Le ministère de la Culture peut-il subventionner une pièce de théâtre intitulée «Lëtzebuerg, du hannerhältegt Stéck Schäiss»?

Un titre qui ressemble à une blague de potache mais qui a été placardé – avec le logo du ministère de la Culture – un peu partout dans la capitale ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Privilégier une solution nationale
Dès qu'on aborde un sujet aussi délicat que les relations entre l'Etat et les cultes, les crispations surgissent de part et d'autre de la « ligne de front ».
21.9. Syfel / Trennung Kirche u. Staat / Kathedrale / Kirchenfabriken Foto:Guy Jallay
Editorial: La méthode Nagel
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la ministre de la Culture a de la suite dans les idées. En mars, elle avait fait trembler le secteur culturel en annonçant que toutes les conventions avec les associations seraient supprimées d'ici la fin de l'année.