Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Des peurs qui servent les ignares

Leserbriefe Politik 2 Min. 09.03.2015

«... wat bleift dann nach vun eiser nationaler Identitéit, vun eiser kollektiver nationaler Vergaangenheet, ech schwätzen net emol vun eiser Nationalhymn? Dat si Froen, déi sinn net bis zur leschter Konsequenz duerchduecht ginn!» (Emile Haag: Conférence de presse de la CGFP le 27 février 2015)

Monsieur Haag, président de la CGFP, se pose des questions fondamentales quant à une introduction éventuelle du droit de vote pour les étrangers aux élections nationales.

Je me permets d’en ajouter d’autres: avait-on pris des précautions à Luxembourg lorsque les Turcs s’attroupaient devant la ville de Vienne? Le miracle de la statue de la Vierge Marie à Luxembourg en 1627, doit-on le revoir à la lumière de l’immigration massive des Portugais au Luxembourg lesquels vénèrent plutôt la Vierge de Fátima? ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Logement: flagrant déni?
La majorité des ménages au Luxembourg désire faire l'acquisition d'une propriété principale.Mais il n'est pas toujours simple de concrétiser ce rêve d'une vie.
Haus Umzug Familie Kinder
Editorial: Vacance de zèle
Vivons-nous dans le pays des bisounours? Loin de vouloir paraphraser l'égérie des extrémistes français, Marine Le Pen, la question mérite d'être posée au regard de la faiblesse apparente de la présence policière et militaire quelques jours seulement après les attentats meurtriers de Bruxelles.
Editorial: Quelle brutalité!
Le feuilleton procédurier qui ébranle depuis un certain temps le Front national en France montre jusqu’à quel degré la politique peut conduire les hommes à un comportement brutal et impitoyable.
Vox populi, vox dei
Les résultats du référendum sont tombés et avec une majorité écrasante que nul n’aurait pu soupçonner notre peuple a, répondu «non» aux trois questions initiées par la coalition de gauche au pouvoir.
Referendum, Bettel, Nationalkongress du DP, a Luxembourg, le 10 Mai 2015. Photo: Chris Karaba
Was bewegt Sie?