Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Démantèlement de la démocratie parlementaire et libérale...

Leserbriefe Politik 5 Min. 20.07.2016

 

Dans une démocratie parlementaire fonctionnant correctement, il appartient au Parlement de voter les lois, et le gouvernement doit, avant d’en appliquer le texte, et même avant de mettre en route l’application du texte, attendre que la loi ait été votée en bonne et due forme par le Parlement ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Si tacuisses ... et non twitterisses
Madame Cahen et Monsieur Meisch ont révélé une bonne fois pour toutes que nos responsables politiques, loin de s’élever au-dessus du niveau des brèves de comptoir, tendent de plus en plus à s’y rabaisser – et les moyens de communication modernes leur en donnent l’occasion.
16.10. Min Famille / PK Claude Meisch u. Corinne Cahen / Familienpolitik u. Sparmassnahmen Foto: Guy Jallay
Un désamour révélateur
Doucement mais sûrement la dédiabolisation de l’extrême droite française porte ses fruits. Face au Front national, un examen de conscience s'impose.
Vox populi, vox dei
Les résultats du référendum sont tombés et avec une majorité écrasante que nul n’aurait pu soupçonner notre peuple a, répondu «non» aux trois questions initiées par la coalition de gauche au pouvoir.
Referendum, Bettel, Nationalkongress du DP, a Luxembourg, le 10 Mai 2015. Photo: Chris Karaba
Quant au référendum - 4, 3, 2, 1, 0, Stop!
Le compte à rebours a commencé. La 4e question du référendum sur la rémunération des ministres du culte a de fortes chances d’être supprimée. Rien de surprenant, vu les discussions qui ont eu lieu depuis des mois autour de cette question...
Was bewegt Sie?