Wählen Sie Ihre Nachrichten​

A propos de l’approche scientifique de l’ANF
Politik 7 Min. 02.07.2018

A propos de l’approche scientifique de l’ANF

A propos de l’approche scientifique de l’ANF

Caricature: Sidney Harris/Sciencecartoonplus.com)
Politik 7 Min. 02.07.2018

A propos de l’approche scientifique de l’ANF

Entre Autosuggestion et autorégulation...

Par Jean-Claude Hosch*

À la suite d’un article paru dans le «Luxemburger Wort» qui contestait l’interprétation abusive donnée par le Ministère de l’Environnement (1) au sujet d’une étude sur l’échinococcose alvéolaire réalisée en Meurthe-et-Moselle autour de la ville de Nancy et des questions et réponses parlementaires qui s’en suivirent (2), l’Administration de la nature et des forêts (ANF) s’est crue obligée d’organiser une conférence qui avait «pour objectif d’éclaircir le public sur ce point» ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Cocotte en colère
Le «siège» du ministère de la Culture est levé mais les cris de poule en colère de ChiKiTa, alias Aïda Schweitzer, font encore débat sur la scène artistique.
EDITORIAL : Un monde en dérive
S'il en fallait encore une preuve de l'ignoble cynisme dont sont capables les politiques quand ils se penchent sur les tragédies de ce monde, l'ancien président français, impatient de reconquérir son pouvoir passé, ne pouvait faire mieux.
Ecofin: Feu vert européen pour la réforme bancaire
Les ministres des Finances de l'UE ont adopté vendredi une position commune sur le projet européen de réforme structurelle des banques, visant à rendre le secteur plus sûr, et qui prévoit notamment une séparation de certaines activités de marché dans des entités séparées.
Les ministres des Finances de l'UE ont adopté vendredi une position commune sur le projet européen de réforme structurelle des banques. (Photo: AFP)
Face à l’empire du Mal
Roberto Saviano, auteur à succès italien et grand expert du crime organisé dans son pays, avait posé en quelques mots le défi auquel le pape François allait se voir confronter à l’occasion de son voyage à Naples, le samedi dernier.
Devant la spirale des inégalités générationnelles
De nombreux pays européens mettent en évidence une dynamique sociale insoutenable au long terme: leurs jeunes générations d’adultes entrent dans un marché du travail dégradé, fait de micro-jobs aux salaires insuffisants, sans perspective...