Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Téléthon: Les médicaments du futur financés par le Téléthon
87.000 échantillons d'ADN sont stockés dans de l'azote à -176°C.

Téléthon: Les médicaments du futur financés par le Téléthon

Photo: Généthon
87.000 échantillons d'ADN sont stockés dans de l'azote à -176°C.
Panorama 6 Min. 03.12.2017

Téléthon: Les médicaments du futur financés par le Téléthon

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
Chaque année, le Téléthon glane des millions d'euros. Cet argent permet de faire avancer la recherche en génétique. Ce sont des laboratoires high tech qui sont installés en région parisienne pour comprendre les maladies rares.

Par Anne Fourney

Derrière l'émission Téléthon en «prime time» qui veut sensibiliser le grand public aux myopathies et autres maladies rares, se déroule toute une histoire, qui a débuté en 1958. En 2017, les dons du Téléthon ont permis de soutenir «33 essais cliniques pour des maladies rares de la vision, des muscles, du sang, du foie, du cerveau, de la peau, du cœur…»

En 1958, des familles touchées par la myopathie se sentent démunies et décident de créer l'association française contre les myopathies (AFM) ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Editorial : Frémissement
A en croire la ministre de l'Egalité des chances, Lydia Mutsch, et son collègue de l'Economie, Etienne Schneider, les femmes ont le vent en poupe. Lors d'une récente conférence de presse, tous deux ont souligné que le sexe féminin est de mieux en mieux représenté dans les postes à responsabilité au Luxembourg.
La Commission européenne s'interroge: Luxembourg: l'aide à Fiat illégale?
La Commission européenne n'a pas de doute que derrière «FFT» se cache la structure financière de Fiat, Fiat Finance and Trade, ni même que l'accord fiscal préalable passé le 3 septembre 2012 pour cinq ans par l'administration fiscale luxembourgeoise avec le constructeur italien soit une aide d'Etat. Le Luxembourg a un mois pour démontrer que cette aide n'est pas illégale.
Editorial: La méthode Nagel
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la ministre de la Culture a de la suite dans les idées. En mars, elle avait fait trembler le secteur culturel en annonçant que toutes les conventions avec les associations seraient supprimées d'ici la fin de l'année.