Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Paris-Roubaix: Niki Terpstra triomphe en solitaire, Drucker 20e

Le Néerlandais Niki Terpstra (Omega Pharma-Quick Step) a remporté pour la première fois Paris-Roubaix, au bout des 257 kilomètres de la "reine des classiques", en s'imposant en solitaire sur la piste du vélodrome nordiste.

La deuxième place est revenue à l’Allemand John Degenkolb (Giant-Shimano) qui a réglé le sprint des poursuivants (à 20"). Le Suisse Fabian Cancellara (Trek Factory) a complété le podium. Le Belge Sep Vanmarcke (Belkin) a pris la 4e place et le Tchèque Zdenek Stybar (Omega Pharma-Quick Step) a terminé 5e. Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step), un des deux recordmen de l'épreuve (4 succès), s’est classé 10e, tandis que le Luxembourgeois Jempy Drucker (Wanty-Groupe Gobert) a décroché une belle 20e place (à 1'05").

Terpstra s'est extirpé, à 6 kilomètres de l’arrivée, d'un groupe de tête composé de 11 coureurs. Un temps sous la menace du groupe tout proche, l’homme ne s’est pas retourné et a vite pris de l’avance. Mené par le vainqueur du Tour de France 2012, le Britannique Bradley Wiggins (9e) pour le compte de son leader, Geraint Thomas (7e), le groupe n’est plus revenu.

Terpstra, qui s'était classé troisième l'année passée, a enlevé son quatrième succès de la saison, après une étape et le classement final du Tour du Qatar, ainsi que la semi-classique A travers la Flandre.



(Photos: Nieuwsblad)