Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Caritas Luxembourg remercie ses bénévoles

📷Caritas Luxembourg a invité vendredi dernier tous ses bénévoles à une fête de remerciement. Actuellement, quelques centaines de bénévoles s’engagent aux côtés de Caritas Luxembourg, que ce soit pour le soutien scolaire et l’aide aux devoirs des enfants, les cours d’appui en langue pour adultes, l’accompagnement des réfugiés dans la recherche d’emploi, l’accueil de personnes sans-abri durant la « Wanteraktioun » ou au bistrot social « Le Courage », l’organisation de stand de vente lors d’événements comme l’Oktavmäertchen, l’accueil de personnes dans le besoin dans les épiceries sociales, l’aide administrative ou l’organisation d’activités récréatives (cours de cuisine, excursion, etc.).


Lors de son allocution, Marie-Josée Jacobs, présidente de Caritas Luxembourg, est revenue sur la touche d’humanité essentielle que les bénévoles apportent au travail de Caritas Luxembourg, au-delà de leurs compétences. Elle les a ensuite remerciés au noms de tous les bénéficiaires de l’aide de Caritas Luxembourg, ainsi qu’au nom de tous les collaborateurs et collaboratrices, pour leur engagement et soutien. Enfin, des familles bénéficiaires de l’aide ont souhaité montrer leur reconnaissance envers les bénévoles en préparant le repas de la fête. La musique était aussi au rendez-vous et a permis d’avoir une ambiance de fête sans pareil. Chaque participant est reparti avec un cadeau de remerciement et le sentiment non seulement d’avoir passé une soirée immémorable, mais aussi d’être apprécié pour l’aide qu’il apporte au quotidien.


Pour en savoir plus sur le bénévolat auprès de Caritas Luxembourg : visitez notre site Internet www.caritas.lu ou contactez Caroline Theves au 40 21 31 – 260, caroline.theves@caritas.lu. Les appels à bénévoles sont publiés régulièrement sur le site Internet et le compte Facebook de Caritas Luxembourg.