Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Soirée – Information :» Les chauves-souris au Canal «



Comment les chauves-souris se déplacent-elle ? Où vivent-elles ? Que mangent-elles ? Comment les conserver et les étudier ?
" Les Demoiselles de la nuit " sont souvent méconnues et mal aimées. Pourtant elles peuvent être très utiles lorsqu’elles se nourrissent des moustiques en été ou quand elles produisent un engrais complètement naturel : le guano (excréments).
Afin de découvrir le seul mammifère volant du règne animal, sur invitation du Cercle d’Etudes du Canal de Bernistap - Hoffelt, le Docteur Christine Harbusch, collaboratrice du Musée d’Histoire Naturelle de Luxembourg vous propose une conférence sur les chauves-souris de notre région,
le mardi, 22 octobre 2013 à 19 h 30, en l’église de Buret (Houffalize)
Dans la culture populaire, l'image de la chauve-souris peut être bénéfique ou maléfique selon les pays. À cause de leur aspect étrange et de leur vie nocturne et, par voie de conséquence, du mystère qui entoure leur mode de vie, elles sont souvent victimes d'idées reçues qui leur ont valu longtemps d'être persécutées par l'homme.
Pendant le jour, la chauve-souris se repose, dans les arbres creux, les grottes, sous les écorces ou dans les bâtiments. Elle serait même présente dans le clocher de l’église qui accueille la conférence. Elle s'y suspend la tête en bas et dort toute la journée. La vie de nuit lui procure l'avantage qu'il y a moins de concurrents qui recherchent leur nourriture! Pour l'alimentation, elle se nourrit principalement d'insectes et peut en capturer une quantité incroyable en très peu de temps.
Pour en savoir plus, suivez notre invitation et venez nombreux à Buret

Georges PasquasyJean-Marie Hampert Thibaut Westhof Nicolas Hamen
CECBH – Cercle d’Etudes du Canal de Bernistap – Hoffelt
http://canalmeusemoselle.wordpress.com