Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Pidal, accès piscine acquis aux personnes à mobilité réduite.

La Commission de l’Egalité des Chances et des Handicapées s’est rendue hier soir accompagnée des membres de la Commission du Troisième Age et Sociale à la Pidal pour voir le plateforme de mise à l'eau destiné pour l’accès à la piscine des personnes à mobilité réduite en position assise ou debout.
Notre invité spéciale était Mme Amouyal Catherine accompagnée de son époux dont la demande à la Commission de l’Egalité des chances fut à l’origine de l’achat du siège par la Pidal.
Les membres des deux Commissions furent chaleureusement accueillis par le Directeur Monsieur Rauch lui-même et par deux instructeurs de natation dont l’un M. Jerry Kirtz est un des plus anciens et donc des plus expérimentés. Ils nous ont montré et expliqué avec la participation d’une jeune bénévole le fonctionnement du siège qui simplifie la vie de personnes depuis en plus nombreuses depuis son achat.
Le quotidien des personnes handicapées de manière provisoire ou permanente est souvent marqué par l’isolement.
Il est admis de tous que pour sortir de cet isolement et participer pleinement à la vie sociale, la personne en situation de handicap doit bénéficier d’un réel accès au sport et aux loisirs dont fait partie la piscine. Cette dernière est même réputée salutaire, tant pour la santé physique que mentale.
Les membres des deux Commissions ont pu également grâce à la participation de Mme Amouyal qui a joué volontiers le rôle de cobaye, tester les infrastructures de la Pidal et constater de l’importance de l’accessibilité d’un guichet, des toilettes, de cabines de déshabillages, de douches sans oublier le parking et la voie d’accès à la porte d'entrée, aux personnes à mobilité réduite.
Ce fut une rencontre très positive et instructive qui s’est terminée par une visite des autres services d’excellence offerts par la Pidal et un verre d’amitié des plus chaleureux (Merci Sam, encore un ancien).
Encore une fois nos remerciements à la Pidal pour la prompte réponse quant à l’achat de l’ascenseur pour la piscine.
Courte Henoke