Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Le Lsap-Walfer a rendu visite au Cent Boutique. Un honneur.

S’aimer suffisamment pour aimer l’autre

Au 166, rue de Beggen, du lundi au samedi un groupe de 67 bénévoles se charge de collecter des aliments dans des boulangeries, supermarchés et petits commerces pour les trier et remplir les rayons, tout en confectionnant des soupes et des bocaux de confiture afin de les distribuer aux personnes démunies.

C’est quoi en fait un bénévole ? La définition officielle nous dit que le bénévole est une personne qui s’engage librement et gratuitement pour d’autres, pour la Communauté.
C’est donc une personne qui a décidé de ne pas laisser aux autres la tâche d’intervenir auprès des personnes en difficulté mais de trousser elle-même les manches et mettre la main à la patte. Pour faire plus simple c’est une personne qui a décidé d’aimer son prochain et le monde qui l’entoure.

Le bénévole est aussi une personne qui a choisi de mettre de côté ses petits problèmes quotidiens, ses petites douleurs, de rester actif, de travailler en équipe, de continuer à apprendre, à rencontrer des gens, à garder la pêche et rester jeune. Comment en effet être à même de donner son temps, sa force, son écoute, sa patience, distribuer réconfort et sourire si on ne se fait pas du bien à soi-même si on ne s’aime pas assez ?

La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne écrivait un auteur, accueillir sans juger puisqu’on ne peut lire l’homme comme un livre ouvert et que l’on ne sait où se trouve la fissure, la faille, la peine ou le mal que porte l’homme qui vient taper à la porte pour de l’aide. Réconforter et faire en sorte de répondre à ses besoins de base, imaginer et organiser des fêtes à Pâques, à la St Nicolas, faire briller les yeux des petits et des moins petits, semer l’espoir voilà la tache que se sont donnée les bénévoles du Cent boutique de Beggen avec un seul mot d’ordre le respect, respect qui va main en main avec la discrétion.

La discrétion c'est ce qui m'a le plus touchée lors de notre visite d’hier soir sans parler de la gentillesse et des sourires des bénévoles, Un exemple, l’aménagement de la boutique à l’arrière de la rue principale pour permettre un accès des plus discrets. On ne se nourrit pas que de pain.

Le 09/02/2017, le LSAP section Walferdange s’est ajouté à la liste des visiteurs qui sont allés formuler leur appréciation et leur soutien au travail des bénévoles du Cent Boutique Beggen.

Merci pour l’accueil rempli de gentillesse et de sourires.
Henoke Courte