Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Premier aperçu du monde du travail pour des lycéens de Rédange

Des élèves des classes de 8e du Attert-Lycée de Rédange et leurs enseignants se sont rendus il y a quelques jours dans l’usine des peintures Robin à Useldange.

Cette visite était organisée dans le cadre d’un programme d’orientation professionnelle et avait pour but de donner aux lycéens un aperçu sur le fonctionnement d’une entreprise et leur permettre d’établir un premier contact avec le monde du travail.

Gérard Zoller, le directeur du groupe ROBIN S.A. a fait découvrir aux élèves l’organigramme de la société, les différents types de métiers de l’entreprise ainsi que les conditions de travail comme le lieu, les outils, les horaires, les qualités, capacités et les études requises.
« Il est essentiel que notre société coopère avec les écoles professionnelles afin de contribuer à une meilleure compréhension du monde du travail et, dans notre ca,s de la fabrication des peintures et laques, et ainsi compléter et illustrer leur cursus scolaire » a-t-il indiqué.
Le plus grand producteur luxembourgeois de peinture entretient d’excellentes relations avec plusieurs écoles et fédérations patronales et souhaite continuer à assumer sa responsabilité sociale.