Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Les visites se succèdent à l'usine Robin

Il y a quelques jours, des employés de l’administration communale d’Ettelbrück se sont rendus dans notre usine à Useldange.

C’est monsieur André Nicolay qui avait organisé cette visite qui était une des étapes du voyage annuel des employés de la commune.

Quelques jours après, ce sont des élèves de la classe de 11e commerce cm du Lycée de Dudelange ainsi que la classe 9e IPDM du Lycée Technique du centre et leurs professeurs, qui ont pu effectuer cette même excursion au sein de l’entreprise.

Cette visite était organisée dans le cadre d’un programme d’orientation professionnelle et avait pour but de donner aux lycéens un aperçu sur le fonctionnement d’une entreprise et leur permettre d’établir un premier contact avec le monde du travail.


Gérard Zoller, le directeur du groupe ROBIN S.A. a fait découvrir aux visiteurs le site de notre entreprise et son fonctionnement et tient particulièrement à coopérer avec les écoles professionnelles et « ainsi contribuer à une meilleure compréhension du monde du travail et, dans notre cas, de la fabrication des peintures et laques » a-t-il indiqué.

Crédit photos et texte: Peintures ROBIN S.A.
Photo 1: Administration communale d'Ettelbrück
Photo 2: Lycée de Dudelane 11e commerce
photo 3: Lycée Technique du Centre 9e IDPM