Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Des élèves participent à la production de peinture

Sur initiative de leur enseignant, M. Norbert Meyer, des élèves du Lycée Technique du Centre se sont rendus le 19 janvier dernier dans l’usine des Peintures Robin à Useldange.

Il s’agit de la classe 11ème 01PV1 dans laquelle sont formés les futurs peintres en carrosserie. Les apprentis ont pu visiter l’usine et participer au procédé de production d’un lot de peinture de dispersion intérieure, jusqu’à son contrôle qualité au Laboratoire. Cette expérience permet une meilleure compréhension de la fabrication de peintures et laques et s’avère donc importante dans le cursus d’un peintre en formation. A la fin, chaque élève a reçu une boîte personnalisée.

Pour Gérard Zoller, directeur du groupe Robin S.A., il est essentiel que l’entreprise soit en coopération avec les écoles professionnelles afin de contribuer à une meilleure éducation. Le plus grand producteur luxembourgeois de peinture entretient d’excellentes relations avec plusieurs écoles et fédérations patronales et souhaite continuer à assumer sa responsabilité sociale.