Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Des élèves du C.E.F.A. de Differt en visite chez les Peintures Robin


Sur initiative de leur formatrice Madame Céline Tasiaux, des élèves-apprentis du Centre d’Education et de Formation en Alternance de Differt ont visités ces jours ci l’usine de peintures Robin à Useldange, Luxembourg.

Les élèves de la section « Ouvrier en peinture du bâtiment » avaient ainsi l’occasion de suivre de prêt la production des peintures des établissements Robin et avoir une première approche de leur futur métier.

Les Peintures Robin sont le premier producteur de peintures au Grand-Duché de Luxembourg. Une gamme complète avec tous les produits dont le peintre en bâtiment a besoin est disponible sur les deux sites de Useldange respectivement Leudelange. Le territoire desservi est le Luxembourg, la Province de Luxembourg belge jusqu’à Namur et les cantons de l’est entre St Vith et Eupen. Outre les produits bâtiments, Peintures Robin offre également des produits pour l’industrie et la carrosserie.

Le directeur du groupe Robin, Monsieur Gérard Zoller, a reçu le petit groupe de visiteurs et promettait de maintenir le contact avec l’école de Differt, selon la philosophie de la société Robin de soutenir les jeunes peintres par un accompagnement dans les écoles mais également à travers les organisations professionnelles.

Pour Madame Pascale Leyder, l’accompagnatrice du C.E.F.A, la majeure difficulté consistera maintenant à trouver des patrons pour accueillir les jeunes stagiaires. Avis aux amateurs !


Pour les contacter:
C.E.F.A. Differt
Mme Céline TASIAUX
15 rue de l'Institut
B- 6780 DIFFERT
Tel . +32 63/23.44.51