Wählen Sie Ihre Nachrichten​

INAUGURATION DU PROJET DE CONSTRUCTION

Le Fonds pour le développement du logement et de l’habitat a procédé à l’inauguration de son projet sis rue Huelheck à Tuntange, en présence de Monsieur Marco Schank, Ministre du Logement, de Madame Christiane Eicher-Karier, Bourgmestre de la Commune de Tuntange, de Monsieur Paul Mangen, Bourgmestre de la Commune de Boevange-sur-Attert, et de Monsieur Marco Boly, Bourgmestre de la Commune de Septfontaines, et avec la participation du Ministère de la Famille et de l’Intégration et de Caritas Jeunes & Familles, ce jeudi 25 avril 2013.

Il s’agit, pour le Fonds, des premières maisons unifamiliales passives réalisées et mises en vente, et du premier projet en tant que co-lotisseur avec une Commune, en l’occurrence ici la Commune de Tuntange, depuis l’entrée en vigueur de la loi du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain.

Situé à proximité immédiate du centre de Tuntange et des infrastructures routières, il comprend la construction de huit maisons unifamiliales destinées à la vente, et d’une maison relais-crèche pour les besoins des Communes de Boevange-sur-Attert, Septfontaines et Tuntange, en collaboration avec le Ministère de la Famille et de l’Intégration.

L’ensemble du projet répond aux exigences de la construction dite « passive », avec des bâtiments à ossature bois et des toitures en ardoise artificielle pourvues de panneaux solaires. Les maisons, de +/- 140 m2, sont équipées de pompes à chaleur air/eau pour le chauffage et la préparation d’eau chaude, d’une ventilation contrôlée et d’un préparateur bivalent pour la production d’eau chaude sanitaire, alimenté par la pompe à chaleur et les panneaux solaires. La maison relais-crèche, permettant l'accueil d'enfants de 0 à 4 ans, est équipée de deux groupes de ventilation avec récupération de chaleur, d’une chaudière à pellets de 80kw au sous-sol, avec un réservoir de stockage de 30t et un boiler bivalent pour la préparation de l’eau chaude, alimenté par la chaudière et les capteurs solaires.

Les prix de vente des maisons se situent entre 440.000,- € et 545.000,- € (TVA récupérable et aides financières pour construction passive). 5 d’entre elles ont d’ores et déjà été vendues.

Des Portes Ouvertes en vue de visiter les maisons restantes sont organisées le samedi 4 mai 2013 (de 14.00 heures à 18.00 heures).

La conception du projet a été confiée à l’Atelier d’Architecture BENG d’Esch-sur-Alzette. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau BEST de Senningerberg pour le génie statique, JEAN SCHMIT ENGINEERING de Luxembourg pour le génie technique, SECOLUX de Capellen pour le contrôle technique et H.B.H. s.a. de Luxembourg pour la coordination de sécurité et de santé.