Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Ecole fondamentale de Strassen - Remise de chèques

En présence de Monsieur Gaston Greiveldinger, bourgmestre de la Commune de Strassen et des responsables des ONG « Chrëschte mam Sahel » et « Philippines-Luxembourg Society a.s.b.l. (PLS)», les enfants de l’Ecole fondamentale de Strassen et leurs enseignants ont remis des dons de bienfaisance aux ONG susmentionnées en vue de soutenir leurs projets d’éducation et de développement au Tiers Monde.


Faisant partie du réseau des écoles associées de l’Unesco, l’Ecole Fondamentale de Strassen, s’efforce de sensibiliser et de rendre les enfants conscients aux problèmes de pauvreté dans la région du Sahel ainsi qu’aux solutions à y apporter à travers différents projets.

Depuis 2008 l’école soutient, en étroite collaboration avec l’ONG « Chrëschte mam Sahel », un projet d’éducation et de développement au Burkina Faso. Grâce à certaines activités lancées depuis 2008, l’école de Strassen a déjà contribué au financement de la construction d’une école primaire à Djigouan (2008), à l’agrandissement de celle-ci (2010) ainsi qu’à la garantie du matériel scolaire(2011) des enfants burkinabés de cette école.


Depuis 2016, l’école fondamentale de Strassen, aide à soutenir la scolarisation des enfants défavorisés aux Philippines via l'association caritative Philippines-Luxembourg Society a.s.b.l. (PLS) ayant pour objectif un échange culturel entre le Luxembourg et les Philippines. Le Bazar de Noël 2016 a eu pour objectif, via les recettes engendrées par la vente de créations confectionnées par les jeunes élèves de Strassen, de garantir la continuité de ces projets.


Un chèque d’une valeur de 4267,25€ sera remis à l’ONG « Chrëschte mam Sahel » en vue de garantir la continuité du projet de développement et d’éducation au Burkina Faso.

Un autre chèque de 4267,25€ sera destiné à l'association caritative Philippines-Luxembourg Society a.s.b.l. (PLS.) en vue de soutenir le projet « Payatas », qui a comme but de fournir une éducation de qualité et de favoriser l’accès à la technologie.

Ce projet aux Philippines offre également l’opportunité aux parents de s’inscrire dans différentes formations pour acquérir de nouvelles compétences. Aussi, l’objectif immédiat consiste à encourager le plus d’enfants possible à terminer leur éducation en leur offrant les prérequis nécessaires.


L’école fondamentale de Strassen et son personnel enseignant s’efforcent à maintenir une continuité dans ces projets tout en ayant un échange régulier avec les ONG concernées et ceci dans un esprit de tolérance et d’intérêt pour les cultures, valeurs et traditions d’autrui.

Weitere Neuigkeiten von Culture Et Relations Publiques Commune De Strassen >