Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Activités de vacances


Strassen en aventure


Comme le veut la tradition, les enfants de Strassen ont clôturé les activités d’été sous l’enseigne « Adventure » avec une fête réunissant enfants, parents, personnel éducatif, le collège échevinal et d’autres notoriétés de la commune le jeudi 27 juillet 2017.


En effet, du 17 juillet au 27 juillet 2017, les enfants de Strassen ont passé leurs journées sur le lieu-dit “Schackewues” près de la forêt de Strassen. L’album souvenir reflète deux semaines de découvertes dans la nature, marquées par le rire et l’amusement. Cette année, les activités ont tourné autour des thèmes suivants : Cowboy-Indiens, comics, cirque, animaux-nature. Le chapiteau de cirque « Zamzara circus » a pris place au cœur du site et a accueilli les enfants à tout moment. Les enfants s’y sont adonnés à des jeux en groupe ou à des acrobaties impressionnantes.

A côté du cirque, plusieurs tentes ont été montées. Le programme prévoyait une panoplie de jeux libres, bricolages, couture, balades à pied ou en vélo, feux de bois, des barbecues et journées en piscine, de l’équitation, ainsi que des activités manuelles avec des forgerons. Les enfants disposaient même d’un coin wellness, réservé aux moments de détente entre amis autour d’un thé ou après un massage des mains. Les aventuriers se sont inscrit eux-mêmes aux activités de leur souhait avec des jetons en bois récoltés lors d’activités pour lesquelles ils ont été récompensés.


Pour ce qui est des repas, un restaurant géré par un chef cuisinier et une équipe dynamique a veillé à ce que les enfants puissent se régaler dans les meilleures conditions.


Les activités d’été ont été organisées par le Service Jeunesse de la Commune de Strassen et par la Maison Relais, gérée par la Croix-Rouge luxembourgeoise. Un comité composé d’enfants du cycle 3 et 4 inscrits aux activités a été mis en place. Les enfants du comité ont contribué à l’organisation des activités en faisant part de leurs idées et de leurs vœux pour les ateliers.


Viviane ROCHA

Weitere Neuigkeiten von Culture Et Relations Publiques Commune De Strassen >