Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Les secrets de la rose Conférence avec le créateur de roses Martin VISSERS

L’association „Lëtzebuerger Rousefrënn“ a accueilli Martin Vissers, un hybrideur renommé belge. Obtenteur avisé, Martin Vissers a réussi à se forger une solide réputation au Luxembourg, notamment avec les rosiers „Princesse Stéphanie Grande-Duchesse Héritière de Luxembourg“ et „Salut à Luxembourg“.

Fils d’une famille de pépiniéristes, Martin Vissers a d’abord entamé une belle carrière comme industriel, avant de se consacrer entièrement à l’art de créer des roses nouvelles.

Devant une salle comble, le conférencier a retracé le riche passé et l’avenir de la rose. Il faut des années de patience, d’expérience et de professionnalisme pour croiser des rosiers, pour enfin pouvoir sélectionner „un trésor de rose“ entre des milliers de semis. L’hybrideur a surpris le public avec sa leçon de science pratique comment procéder à créer une rose nouvelle.

Les variétés de roses de Martin Vissers sont prisées pour leur résistance aux maladies, l’entretien facile et leur floribondité. Une de ses dernières créations, le rosier „Auguste Deusser“ surprend. Il fleurit en énormes grappes de petites fleurs blanc rosé crème qui, en fanant, virent vers le vert!

Sous peu, Martin Vissers présentera une gamme de rosiers inédits, les „Paniculata“. Très florifère, cette variété originale rappelle les grappes de fleurs des hortensias „paniculata“ et fleurit pendant des mois. La nouvelle saison de roses s’annonce d’ores et déjà très prometteuse.

www.rousefrenn.lu