Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Les cultures font la fête !

Le 25 septembre dernier, l’édition 2021 de la « Fête des cultures » a enfin pu se tenir devant l’Hôtel de Ville, sous le régime du CovidCheck bien entendu.

Ainsi, c’est à 14.30 heures que Monsieur le bourgmestre Paul Weimerskirch ainsi que Monsieur Marc Spautz, député-échevin et président de la commission consultative communale de l’intégration ont donné le coup de départ pour les représentations programmées pour cette journée conviviale, ceci sous les yeux vigilants des membres du conseil communal et de la commission.

Tout au long de cette journée ensoleillée, les visiteurs ont pu découvrir une multitude de cultures qui représentent la richesse de notre population tant au niveau culturel et linguistique que social.

Sept groupes d’artistes aux interprétations on ne peut plus différentes, ont animé le public qui pouvait en même temps se régaler pendant toute la journée avec les spécialités culinaires monténégrines, espagnoles, capverdiennes et cubaines.

Cette journée qui revêt désormais le caractère d’une véritable tradition, est le miroir de notre société multiculturelle et ouverte. Quel bel exemple du « vivre-ensemble » !

Dépliant: Fête des cultures 2021