Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Don fir d’Stëmm vun der Strooss

La Fête Nationale 2021 a été un symbole de solidarité au sein de plusieurs communes du Luxembourg. À cette occasion, la Commune de Schifflange a offert des colis alimentaires à la Stëmm vun der Strooss d’Esch-sur-Alzette. Il s’agissait en total d’environ 500 sacs, contenant chacun deux bouteilles de jus d’orange et des biscuits. qui ont pu être distribués aux plus défavorisés au Luxembourg.

Ces paquets étaient initialement destinés aux résidents de la commune (“National Virwëtztuten” au nombre de 4000) et une partie n’avait pas été récupérée par les citoyens. Le Collège des bourgmestre et échevins a donc décidé de les distribuer aux personnes démunies. Après avoir contacté la Stëmm vun der Strooss, cette action de bienfaisance a été lancée et apparemment elle a fait le bonheur des bénéficiaires de l’association.

Au vu de la grande quantité de sacs alimentaires, une partie a même pu être envoyée au site de la Stëmm vun der Strooss à Hollerich, où les clients se sont également réjouis de recevoir ces généreux présents. De plus, il s’agit de sacs écologiques que les bénéficiaires de la Stëmm peuvent désormais utiliser régulièrement pour apporter leurs boîtes à repas.

La Commune de Schifflange tient à remercier la Stëmm vun der Strooss d’avoir accepté les dons en nature, mais également notre Atelier communal pour l’organisation logistique autour des paquets.