Wählen Sie Ihre Nachrichten​

PROJET ANIMASTAFF - Remise des certificats

Le 7 juillet 2021, au Boulodrome National à Soleuvre, l’asbl Jugendtreff Saba a invité à sa remise de certificats de son projet « Animastaff ». Un groupe de 12 jeunes a eu le certificat de la formation de base (58 jeunes formés depuis 2015), 11 animateurs ont profité de la formation continue, pour avoir accès au brevet de l’animateur du SNJ. La formation a été soutenue par 10 animateurs expérimentés qui ont communiqué des volets pratiques aux nouveaux animateurs. Ce rôle de formateur a été valorisé par un certificat de formateur. En dehors de tous ces certificats, le Jugendtreff Saba était fier d’avoir remis le brevet de premier secours à 18 jeunes, ce cours a été proposé et offerte pour la première fois par l’asbl et a connu un grand succès.


Les présences de l’échevin de la jeunesse de la Commune de Sanem, Monsieur Lorang Mike, du conseiller communal de la Commune de Sanem, Mr Bronzetti Denis, des parents et amis, ainsi que de la responsable du projet Animastaff, Madame Theisen Laura et de l’équipe éducative du Jugendtreff Saba, a engendré, non seulement, une soirée de joie, bonheur et convivialité, mais d’autant plus, un événement de valorisation pour les jeunes.


Le déroulement de cette remise de certificat a débuté par le mot de bienvenu et de la présentation du projet « Animastaff » par la responsable, Mme Theisen Laura, accentuant la participation, l’application et la volonté de chaque animateur. Le projet Animastaff consiste à former des jeunes, entre 15 et 26 ans, dans divers domaines de nos prestations de service, notamment Catering, Face Painting, Animation, etc…, afin de leur permettre d’acquérir leurs premières expériences professionnelles, d’améliorer leurs compétences et capacités sociales et à gagner leur propre argent de poche.


Ensuite, l’échevin de la jeunesse de la Commune de Sanem, Monsieur Lorang Mike, a adressé des mots chaleureux et encourageant aux jeunes, tout en les félicitant à plusieurs reprises pour leur motivation et leur engagement. Pour clôturer cette remise de certificat, le Jugendtreff Saba a invité à un « jus d’honneur » et des amuse-bouches, servis par les animateurs.


Le Jugendtreff Saba remercie l’asbl, ainsi que les Communes, les associations et autres clients qui ont soutenu le projet Animastaff jusqu’à présent et serait ravi d’élargir sa clientèle.


N’hésitez pas à contacter l’Animastaff en cas de besoin : 661 847 179 ou http://www.saba.lu/formulaire-demande.html


FACEBOOK : DiscoverAnima | Facebook

INSTAGRAM : ANIMASTAFF SABA 👥 (@animastaff_saba) • Photos et vidéos Instagram