Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Une affaire de famille

La station BP de Rombach, située en bordure de la route qui traverse la commune de Martelange, a été ouverte en mars 1970 par la famille Blum.

A ce jour, José Blum, le fils des exploitants de l'époque, possède toujours la station et y travaille en compagnie de Danièle, son épouse, de ses fils Frédéric, Gauthier et Sébastien, ainsi que Catherine, l'amie de ce dernier. Au cours de ces quarante années, la station a subi de nombreuses transformations; notamment en 1976, 1980, 1993 et plus récemment en 2010. Lors de ces travaux, la totalité de la station a été remise à neuf et dispose à présent de six îlots distribuant quatre produits de chaque côté, dont les produits Ultimate. Parmi ces îlots, trois pompes sont dédiées aux poids lourds et distribuent des produits AdBlue. Le «shop» attenant a également été réaménagé pour proposer dans un cadre agréable du tabac, des boissons avec ou sans alcool, des produits alimentaires, des accessoires automobiles, ou des bouteilles de gaz. Pour célébrer le nouveau look de la station, l'équipe BP invite ses clients à jouer à «La Roue de la fortune».

Jusqu'au 28 février, tout client passant à la station tournera la Roue de la fortune, pour gagner des chèques de carburants d'une valeur de 50 euros, des cadeaux surprises, tels que des lampes de poche ou des bouteilles de vin, ainsi que des sets de stylos Thierry Mugler. Des petits sachets de bonbons consoleront les consommateurs malchanceux. «Ce jeu va nous permettre de remercier notre clientèle traditionnelle et de fidéliser une nouvelle clientèle de passage», indique José Blum. «Au début de notre activité, dans les années soixante-dix, la station attirait un très grand nombre de clients, à cause de sa situation sur l'un des principaux axes routiers du pays», se remémore-t-il. «Nous avons constaté un déclin de l'activité lors de l'ouverture de l'autoroute dans les années quatre-vingt, suivi d'une nette reprise dans les années quatre-vingt-dix grâce à notre shop», poursuit José Blum. Nul doute qu'avec cette station BP entièrement rénovée, l'activité de cette entreprise familiale va continuer à se développer dans l'avenir.

La station BP de Rombach est fermée le dimanche. Cependant, un Tankomat est à disposition sept jours sur sept et 24 heures sur 24. (GK)