Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Gilbert - une véritable source d’inspiration pour FAL

Gibert Huyberechts reçoit un prix, à titre posthume, de l’Istituto degli Scudi di San Martino, pour son engagement envers les personnes avec autisme.

Ce jeudi 21 mars a eu lieu la cérémonie dévoilant officiellement le bouclier de bronze décerné par l’Istituto degli Scudi di San Martino qui a été remis à titre posthume à Gilbert Huyberechts. Le but de ce prix est de donner un essor aux actes de solidarité humaine au travers de la remise de prix à tous ceux qui se sont considérablement distingués par leurs gestes de solidarité humaine, et d’identifier les besoins de première nécessité à envoyer partout où s’en fait sentir le besoin en cas de cas de catastrophes.

La Fondation Autisme Luxembourg a pu compter au cours de cette cérémonie intime, entre autres, sur les présences de Monsieur Mirko Costa, 2ème Secrétaire Général de l’Ambassade d’Italie à Luxembourg et de Madame Becker, veuve de Monsieur Huyberechts. Monsieur Claude Schmit, président de la Fondation, a fait l’éloge du travail accompli par Gilbert Huyberechts en soulignant son engagement sans faille pour faire progresser la cause de l’autisme tant au niveau luxembourgeois qu’européen et a remercié l’Istituto degli Scudi di San Martino pour cette distinction. Monsieur Costa a également souligné l’importance de l’engagement de personnes pour des causes aussi nobles et a remercié la Fondation d’associer l’Ambassade d’Italie à cette cérémonie officielle.

Gilbert était une véritable source d’inspiration dans la défense des droits des personnes handicapées présentant des besoins complexes, entraînant une grande dépendance, en particulier les personnes atteintes de troubles du spectre autistique.