Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Prévention Remise des certificats de participation au 25 lauréats pour la formation "affirmation en soi" (SBKFM).

La Direction régionale de la Police Grand-Ducale a procédé en date du 03 juin 2016 à la remise des diplômes du groupe ayant participé au séminaire sur la confiance en soi (Selbstbehauptung für Frauen und Männer – SBKFM).
En présence de Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg et Madame Joëlle Elvinger, bourgmestre de la commune de Walferdange, Monsieur le Directeur régional René Lindenlaub a ouvert la cérémonie.
L’encadrement a été assuré par les commissaires Goedert Steve, Alesch Jérôme, Osio Mike et le Inspecteur-Chef Suhren Joel.
Les 25 lauréats ont été félicités à la remise de leur certificat et les partenaires vivement remerciés.
Le séminaire s'est déroulé du mois de janvier au mois de juin 2016 et a su enthousiasmer les candidats, présents pour recevoir leur diplôme
Une clarification ciblée sur les règles de comportement à observer en situation de danger, savoir reconnaître une telle situation avant qu’elle escale et l’éviter sans amplifier sa peur => telle est la devise du projet.
L’expérience des projets antérieurs a démontré qu’un combat préventif de la criminalité ne doit non seulement être limité aux forces de Police, mais doit représenter un défi pour la société toute entière. De ce fait, plusieurs partenaires ont été approchés de manière à offrir un concept plus global, qui vise à combattre le sentiment d’insécurité de notre société.

La formation se compose de 17 modules de 2 respectivement 3 heures :
- prévention comportementale (8 heures) du service Prévention de la Police G.D.
- « Face to Face » une sorte d’entraînement contre la désescalade », effectué par des formateurs diplômés de l’asbl Phoenix (9 heures)
- Self défense (6 heures)
- Krav Maga Center Luxembourg ( 6 heures)
- Mobbing Asbl (1 heure)
- aide aux victimes de la part du parquet général ( 1 heure)
- aides aux victimes pour femmes (1 heure)
- aides aux victimes pour hommes ( 1 heure)
- consultation pour auteurs de violence domestique (2 heures)
Ce projet, chapeauté par le service Prévention de la DRL et subventionné par la Ville de Luxembourg et les communes de Walferdange et de Hesperange, a déjà su réunir 630 participants depuis son lancement en 2011.
La participation à cette formation est gratuite pour les citoyens et les inscriptions pour un groupe francophone en septembre ont commencé. Un nouveau groupe en langue luxembourgeoise est prévu pour janvier 2017.
Les citoyens intéressés par la formation susmentionnée peuvent s’inscrire par écrit, fax, e-mail ou téléphone à l’adresse suivante :

Service de Prévention de la direction régionale Luxembourg
B.P. 1612
L – 1016 LUXEMBOURG
Tél. 4997 - 4604 / 4607
Fax. 4997 – 4699
E-mail: lux-prevention@police.etat.lu