Wählen Sie Ihre Nachrichten​

43 magasins vont ouvrir

Dix-sept magasins supplémentaires, en attendant l'ouverture de 26 autres en septembre. Le centre commercial Knauf de Pommerloch, entre Wiltz et Bastogne, a encore d'autres projets.

En tout, ce sont 17.000 m2 en plus qui seront accessibles dès le mois de septembre: des cellules commerciales et des bureaux, ainsi qu'un centre de fitness, à l'étage.

Il existe deux centres commerciaux Knauf: l'un à Schmiede et l'autre à Pommerloch. C'est ce dernier qui est en train de s'agrandir. Situé sur la route qui relie Wiltz à Bastogne, il se répartit de part et d'autre de la chaussée. Une galerie souterraine permet de relier ces deux pôles et prochainement, un petit train aérien fera également la liaison. «C'est pour les enfants», indique Erny Schmitz, administrateur délégué. «Le petit train les emmènera dans un jardin d'enfants, de l'autre côté. Ils seront pris en charge pendant que leurs parents feront leurs courses, à partir du mois de septembre.»

C'est inhabituel de faire ce commentaire pour un centre commercial, mais le Knauf de Pommerloch est beau. Lumineux et en grande partie neuf, il est bien conçu et il est aisé de s'y repérer. Dix-sept nouvelles boutiques viennent de s'ouvrir. On y trouve le premier C&A Kids du Luxembourg, sur une surface d'environ 500 m2. Le prêt-à-porter occupe une grande partie des cellules, avec des enseignes comme Paprika/Cassis, Lola & Liza, JBC, Springfield… On trouve aussi une vaste boutique consacrée à la marque Esprit, pour hommes et femmes. Et le plus grand H&M du Luxembourg: les fashionistas sont aux anges!

«Nous nous sommes inspirés de notre expérience à Schmiede», précise Erny Schmitz. «Ce centre a un succès fou car les gens y trouvent de tout! La clé, c'est aussi le confort du client.» 1.500 places de parking supplémentaires, dont la majorité seront couvertes: de l'occupation des enfants au déplacement abrité des clients, Knauf Shopping Center a en effet été pensé dans cet esprit de confort. Pour que faire ses courses soit un vrai plaisir. Le centre est d'ailleurs situé en pleine campagne. Précisons encore que Casa viendra élargir la palette de magasins en septembre, ainsi qu'une boulangerie Fischer, dans une aile consacrée à l'alimentation, qui complétera l'offre actuelle. Et d'ici environ deux ans, de grands magasins de bricolage et mobilier s'établiront également. Le supermarché Delhaize occupe toujours la même place. Knauf Shopping Center est ouvert sept jours sur sept, de 9 heures à 19 heures.Anne Fourney

www.knaufcenter.lu