Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Lëtzebuerger Folklor

Lors de la clôture des festivités organisées à l'occasion des journées européennes du patrimoine, placées cette année sous le thème des Arts et divertissements, l'association Luxembourg-Roumanie a mis en avant le folklore luxembourgeois.

L'ensemble La Ronde Beetebuerg a présenté un programme riche en musique et danses traditionnelles. Le public venu nombreux s'est laissé porter par la musique et les plus courageux d'entre eux ont fait quelques pas aux côtés des danseuses du groupe.

Une soirée haute en couleurs avec un beau programme qui a ravi petits et grands. La musique, les danses et les costumes typiques des différentes régions du Grand-Duché, notre patrimoine immatériel si précieux et si fragile qu'on transmet à nos enfants au fil des années.

Le Musée Rural et Artisanal de Peppange a ouvert grand ses portes ce dimanche, 29 septembre et non seulement pour le spectacle mais aussi pour une visite guidée qui nous a promenée dans le passé et nous a fait vivre comme autrefois.

Coutumes et traditions, danses et musiques, nous ont fait rêver le temps d'une soirée. Placée sous le patronage de la Commune de Roeser et de l'Ambassade de Roumanie et réalisé avec le soutien financier du Ministère de la Culture du Grand-Duché de Luxembourg l'évènement a connu un grand succès et le rendez-vous est pris pour 2020. La soirée s'est clôturée par le verre de l'amitié. Notons encore que l'association Luxembourg-Roumanie célèbre 30 ans depuis sa création le 20 octobre 1989.