Wählen Sie Ihre Nachrichten​

De nouveaux logements étudiants à Oberkorn 

Le Fonds pour le développement du logement et de l'habitat a procédé à la Fête du Bouquet (marquant la fin du gros-oeuvre) d’une nouvelle résidence pour étudiants, en présence de Madame Maggy Nagel, Ministre du Logement, et de Monsieur Roberto Traversini, Bourgmestre de la Ville de Differdange, le lundi 8 décembre 2014.

Il s’agit du cinquième projet construit par le Fonds pour l’Université après ceux situés à
Luxembourg/Beggen, Luxembourg/ Limpertsberg, Esch-sur-Alzette/Nonnewisen et Esch-sur-Alzette/Gare (où la fin des travaux est prévue en janvier 2015) comprenant respectivement 17, 73, 42 et 30 unités.

Situé à proximité du centre sportif de Differdange, du théâtre et de la gare, ce nouvel ensemble bénéficiera d’une position privilégiée et offrira une qualité de vie agréable aux étudiants, tout en permettant une restructuration de l’espace urbain. Il comprendra, à terme, 37 unités de logement réparties sur 4 étages et accessibles par un hall commun au cœur du bâtiment, favorisant les rencontres et les échanges entre étudiants. Positionné dans l’axe d’entrée et d’ouverture sur le jardin, le hall offrira un accès direct sur l’extérieur, permettant à la lumière de pénétrer au cœur de l’immeuble tout en restant en dehors de l’enveloppe isolée afin de réduire les déperditions d’énergie.

Du rez-de-chaussée au 3ème étage, les logements seront organisés en duplex, à raison de 3 appartements de 4 à 6 chambres par étage. Le 4ème étage abritera 2 appartements supplémentaires comprenant respectivement 1 et 3 chambres à coucher et une cuisine. L’aménagement intérieur des logements permettra également une reconversion ultérieure, si nécessaire, en logements familiaux.

Le bâtiment répond aux exigences de la classe énergétique A/A/A.

Le montant des travaux est estimé à 3.600.000,00 € HTVA.

La conception de l’ensemble a été confiée au bureau AREND + THILL ARCHITECTURE de Luxembourg. Les autres hommes de l'art participant à la réalisation de ce projet sont TR ENGINEERING de Luxembourg pour la mission de l'ingénieur du génie civil, LUXAUTEC, également de Luxembourg, pour le génie technique et H.B.H. S.A., de Luxembourg toujours, pour la coordination de sécurité et de santé.