Wählen Sie Ihre Nachrichten​

INAUGURATION D’UN IMMEUBLE RESIDENTIEL A NIEDERKORN

Le Fonds pour le développement du logement et de l’habitat a procédé à l’inauguration d’un nouvel immeuble à fonction mixte au 210, avenue de la Liberté à Niederkorn, en présence de Madame Maggy Nagel, Ministre du Logement, et de Monsieur Roberto Traversini, Bourgmestre de la Ville de Differdange, le mercredi 7 mai 2014.

Sise dans un quartier péri-urbain, la résidence bénéficie des commodités d’accès proposées par les transports en commun, des services (école, hôpital) et de plusieurs commerces de proximité. Elle comprend 6 appartements locatifs et une structure d’accueil vendue en l’état futur d’achèvement à l’Administration communale de la Ville de Differdange en vue de satisfaire les besoins de diverses petites associations.

Le rez-de-chaussée, comprenant 2 bureaux et une salle polyvalente de +/- 42 m2, est réservé à la structure d’accueil, tandis que les 3 étages, desservis par un ascenseur, comprennent chacun deux appartements de 1 à 3 chambres à coucher, avec terrasse ou balcon, pour une surface d’habitation allant de 47 à 85 m2. Le sous-sol abrite les caves, les locaux techniques et la buanderie.

Accessible par un passage piéton de plein pied depuis de la rue, la partie située à l’arrière de la résidence sera aménagée en parc public offrant un espace de repos et de verdure aux habitants du quartier.

Le bâtiment répond aux exigences de la classe énergétique B / B / B (basse énergie).

La conception du projet a été confiée au bureau d’architecture DHA sàrl de Luxembourg. Les autres hommes de l’art ayant participé sont le bureau IC-LUX sàrl de Linger pour le génie statique, Dal Zotto & associés de Differdange pour le génie technique et H.B.H. sa de Luxembourg pour la coordination de sécurité et de santé sur chantier.