Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Croix-Rouge luxembourgeoise Assemblée générale de la section locale « Colpach Schlassfest », le 06 mai 2016

La section locale de Colpach a tenu son 34ème assemblée générale en vue de la Schlassfest, qui aura lieu le 09 et 10 juillet au château de Colpach.
Etaient présents : Monsieur Marc Crochet, directeur adjoint de la Croix-Rouge luxembourgeoise, Mr. Jos Thill, bourgmestre de la commun d’Ell, Mr. Jean-Philippe Schmit, directeur du centre de Convalescence à Colpach, les membres du comité, les représentants des sections, qui participent chaque année à l’organisation de notre manifestation, ainsi que des membres du Klimateam de ELL.

Après l’allocution de la présidente, Mme. Jeanne Janes, le rapport d’activités et le bilan des recettes et des dépenses ont été présentés par Mr. Vandewalle. Le rapport a ensuite été approuvé par nos deux vérificateurs de comptes, Mme. Christiane Reuland et Mme. Laurence Biver.
Le programme a été proposé, avec les nouveautés en fonction des changements des infrastructures sur le site. Mr. Castor Aguilera a montré un bref aperçu du plan du site. Les sections ont également eu la possibilité d’apporter leurs suggestions et commentaires.
Le chèque traditionnel de 12.000 € a ensuite été remis à Mr. Crochet et à Mr. Schmit.
Mr. Schmit a précisé que l’argent sera utilisé pour créer une aire de jeux, dans le parc du château.
Mr. Marc Crochet à brièvement présenté la situation de la Croix-Rouge et a souligné l’intérêt de chaque don. Il a remercié chacun pour son engagement.
Mr. Jos Thill a souligné l’intérêt que le Schlassfest peut avoir pour la commune d’Ell et nous encourage de continuer notre initiative pour les années à venir.
Les personnes présentes ont eu la possibilité de faire une courte visite à l’intérieur du château, car celui-ci sera mis à disposition pour la Schlassfest. Les visiteurs pourront ainsi découvrir le château endormi à travers les activités qui y seront organisées.
La soirée s’est terminée par une agape, offerte par le comité.