Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Secondhand de premier choix

Vous êtes fan des grandes griffes à petit prix? Vous voulez vider vos placards pour la mode de la nouvelle saison? Désormais Secondhand and more est là pour vous!

Lancée en mars dernier, la boutique en ligne se veut une solution moderne et conviviale pour les gens en quête de vêtements de marque ou d'un repreneur pour leur ancienne garde-robe. «De bons arguments parlent en faveur des vêtements secondhand, outre l'aspect pécunier», explique Carole Dentzer, propriétaire de cette start-up sise à Nagem.

«De nos jours, les habits sont délaissés après avoir atteint à peine 40 % de leur cycle de vie. En optant pour du secondhand, vous faites un geste écologique, car ils peuvent ainsi rester plus longtemps dans le circuit de consommation. Aussi, les vêtements qui ont subi plusieurs lavages, contiennent bien moins d'allergènes que ceux sortant fraîchement des usines. Finalement, ces articles caractérisent ceux qui veulent se démarquer de la foule au look uniforme.»

Acheter ou revendre ses vêtements

La clientèle de l'enseigne est aussi variée que sa marchandise. De l'ouvrier à la secrétaire de direction, de la robe de taille S au jean XXL, tout le monde saura y trouver chaussure à son pied! Les souliers forment d'ailleurs, avec les bijoux et jouets, le second pilier du magasin. Inutile de mentionner que tout est inspecté avant d'être présenté à la clientèle, en fonction des saisons. Il est facile d'utiliser les services de Secondhand and more: après avoir parcouru les pages du site www.secondhand-and-more.com, le client peut finaliser ses achats via PayPal ou virement bancaire.

L'essayage sur place est également possible sur rendez-vous (tél. 621 674 253). Quant au vendeur potentiel, ses articles seront mis en ligne pendant six mois. Passé ce délai, il lui appartiendra de retirer l'article invendu, redéfinir son prix, voire autoriser l'enseigne à le remettre à une œuvre caritative. Dans les semaines à venir, les services spécialisés d'une couturière compléteront l'offre existante.(Cy)

www.secondhand-and-more.com