Wählen Sie Ihre Nachrichten​

SPEED-TYPING LUXEMBOURG 2019

5e édition du Concours national interscolaire

Remise de prix et diplômes au Lycée technique du Centre

En date du mardi 7 mai, 135 lauréats en trois catégories d'âge (12-16, 17-20, >20 ans) ont obtenu un diplôme pour leurs excellentes performances lors du 5e Concours National LUX SPEED TYPING.


352 élèves issus de 11 lycées du Grand-Duché étaient inscrits à ce concours. Chaque élève devait saisir trois textes affichés à l'écran durant 10 minutes, et ceci dans les langues française, allemande, anglaise selon la méthode de saisie en frappe aveugle avec 10 doigts sur clavier franco-suisse.


Le concours se déroule sur une plateforme informatique permettant une évaluation instantanée. Les résultats peuvent être consultés sur le blog "lux-speed-typing 2015.blogspot.com".


Lors de ce 5e concours national les garçons ont réalisé les meilleurs scores. Ainsi le champion national s'appelle Alain Kohn du Lycée Technique de Bonnevoie. Il a réalisé une vitesse moyenne de 265 frappes par minute avec un pourcentage de 0,2 % de fautes. Le vice-champion 2019, Dylan Sousa Oliveira vient du Atert Lycée. Lance Höglund de l'Ecole de Commerce et de Gestion s'est placé en 3e place dans le classement général.


Dans la catégorie 12 - 16 ans, 5 élèves se sont classés. Maeva Nunes du Lycée Technique Mathias Adam remporte la première place, suivie de Dylan De Almeida Perreira du Lycée Technique d'Ettlebruck. La troisième place est occupée par Amar Mujanovic du Lycée Nic Biever Dudelange.


Dans la catégorie d'âge des élèves de 17 - 20 ans, 53 élèves se sont classés. Parmi eux les trois meilleurs du classement général, Alain Kohn occupant la 1re place, suivi par Dylan Sousa Oliveira et Lance Höglund en troisième rang.


Dans la catégorie des >20 ans, 32 élèves se sont classés. Jessy Simoes de l'École de Commerce et de Gestion remporte la première place. Imani Huybrechts du Maacher Lycée se place en deuxième et Kevin Baur de l'École de Commerce et de Gestion en troisième rang.


Le concours permet de dynamiser les étudiants par une approche sportive et plutôt de compétition permettant ainsi une comparaison de leurs aptitudes et compétences avec des étudiants d'autres lycées et des jeunes du monde entier poursuivant les mêmes buts. C'est ainsi que par l'intermédiaire de ce concours, le meilleur élève en saisie rapide, langue anglaise, Hugo Barra Baia du Lycée technique Ettelbruck, a pu être décelé. Il participera au concours mondial à Cagliari (Sardaigne) du 12 – 19 juillet 2019 et défendra les couleurs du Luxembourg.


Lors de la soirée, outre les diplômes, des prix et cadeaux spéciaux ont été offerts aux lauréats par des entreprises qui soutiennent chaque année ce concours. La réalisation et l'organisation du concours est menée par Nicole Gangolf du Maacher Lycée et ses collègues du groupe "LUX SPEED-TYPING", toutes membres de l'"Association des Enseignants en Techniques de Communication et d'Organisation, AETCO". Elles souhaitent encore une fois remercier leurs sponsors. Par leurs dons, ils expriment l'appréciation des efforts supplémentaires prestés par les lauréats et contribuent ainsi à promouvoir l'assiduité au travail.