Wählen Sie Ihre Nachrichten​

SIXPAX: La Mini-Entreprise du LTB au Päerd’s Atelier à Merscheid

Divers élèves des 11e et 12e Technique Commerce du Lycée Technique de Bonnevoie ont appris à connaître au courant de l’année scolaire 2010-2011 certains rouages de l’économie du Luxembourg. En participant au projet Mini-Entreprises proposé par l’asbl Jonk Entrepreneuren, ils ont créé leur propre entreprise, SIXPAX, laquelle a produit de façon artisanale divers emballages comme par exemple des housses pour GSM ou Laptops ; des trousses pour bébés et autres selon les besoin et les goûts de leurs clients. Le temps était court : au courant d’année scolaire, les jeunes entrepreneurs devaient rentabiliser le capital apporté par leurs actionnaires et faire fructifier leur business basé sur une comptabilité informatisée selon les règles de l’art et une campagne marketing défiant toute concurrence. Grâce à cette dernière, SIXPAX c’est vu décerner un 1er prix ainsi que celui de la meilleure représentation lors du concours national pour Mini-Entreprises organisé par l’asbl Jonk Entrepreneuren.

Ayant mené à bien leur projet qui s’est soldé par un bénéfice appréciable, SIXPAX a décidé de faire don de 500€ de leur bénéfice au Päerd’s Atelier à Merscheid pour soutenir des adolescents moins favorisés qu’eux. Sur invitation des responsables du Liewenshaff, les jeunes entrepreneurs ont passé une après-midi à Merscheid où ils ont eu la possibilité de découvrir les infrastructures et les moyens thérapeutiques mis en œuvre pour encadrer des adolescents présentant des troubles de comportement. Ces jeunes trouvent difficilement une place dans notre société et son monde du travail. Au Liewenshaff, centre propédeutique et professionnel, ils trouvent une éducation et un apprentissage qui leur permettent d’obtenir plus tard un emploi stable aboutissant à une qualité de vie nettement améliorée. Les jeunes travaillent dans différents ateliers (agriculture, nettoyage industriel, cuisine, fer et horticulture) où ils sont encadrés par une équipe multidisciplinaire composée d’une psychologue, d’une assistante sociale, d’éducateurs gradués et de spécialistes dans de divers métiers.

A la fin d’une après-midi intéressante et instructive, les élèves du Lycée Technique de Bonnevoie ont remis à Madame Jill Lehnen un don de 500€ pour soutenir l’engagement de l’équipe et de ses projets du Liewenshaff.
Vous pouvez toujours consulter le site internet de SIXPAX Mini-Entreprise sous www.sixpax.sitew.com.