Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Visites guidées estivales 15.07 - 31.08

20
Aug
20 Aug - 24 Aug 26 Aug - 31 Aug

Paysages verdoyants, villages paisibles, châteaux imposants… voilà le Guttland comme il se présente à ses visiteurs. Mais la région centrale du Grand-Duché de Luxembourg regorge de trésors insoupçonnés et de lieux magiques qui en surprendront plus d’un. Pour en avoir une idée, des visites guidées des sites les plus divers se proposent pendant la saison 2019.


Déambuler dans les jardins du château d’Ansembourg, entre sculptures mythologiques et jeux d’eau; explorer les vestiges de la luxueuse villa gallo-romaine près de Goeblange et s’imaginer en riche seigneur Trévire; admirer l’architecture futuriste du réservoir d’eau de Rébierg et contempler le coucher du soleil depuis son sommet – pour toutes ces expériences, un guide qualifié est prêt à vous révéler l’un ou l’autre secret de connaisseur. En parlant de secrets, la ville de Mersch, centre géographique du Grand-Duché, se découvre en compagnie d’un membre des Amis de l’Histoire.


Le château d’Useldange, dont l’imposant donjon abrite une exposition sur la vie quotidienne au Moyen-âge, fascinera les passionnés d’histoire médiévale. Vous y trouverez également un sentier culturel didactique spécialement conçu pour personnes malvoyantes.


Aménagés avec compétence et amour du détail, les nombreux musées ruraux, comme le Musée de la Poterie à Nospelt, celui des Vieux Métiers à Beckerich, la Distillerie à Kehlen, la maison natale du fameux géologue Michel Lucius à Reimberg ou encore la Thillenvogtei à Rindschleiden rendront votre séjour dans la région captivant et instructif à bien des égards.


« Raschpëtzer »: derrière cette dénomination mystérieuse se cache un témoin éloquent de l’ingénierie romaine. Il s’agit d’un aqueduc souterrain situé dans la forêt de Helmsange près de Walferdange, qu’un expert qualifié vous présentera dans tous les détails. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche de moments insolites, vous serez ravis de parcourir par exemple la réserve naturelle Schlammwiss à Uebersyren ou le sentier historique de Kehlen lors d’une visite nocturne.


Guttland by Night, tel est le slogan qui vous invite à l’exploration d’une bonne partie de ces sites dans une atmosphère différente. Ainsi, la ville de Mersch met en valeur ses principales attractions par un éclairage spécial. À Beckerich, une balade aux flambeaux sur les traces de l’histoire et des histoires de la région vous mènera notamment, pour un intermède musical, à la chapelle du Kuelebierg et se terminera par un plat traditionnel luxembourgeois, la Bouneschlupp. Bien sûr, la villa rustica de Goeblange ou le château d’Useldange prennent un caractère autrement envoûtant à la lueur des lanternes.


Tout ceci n’est qu’une petite sélection des nombreuses découvertes et rencontres qui vous attendent lors de votre visite du Guttland cette année. D’où que vous venez, à quel moment de l’année que vous arrivez, l’ennui n’aura pas de place lors de votre séjour dans le Guttland!


Consultez le programme complet sur:

https://www.visitguttland.lu/fr/visites-guidees-estivales

+352 28 22 78 62 // info@visitguttland.lu

Weitere Neuigkeiten von Office Régional Du Tourisme Centre Ouest >