Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Fete du Bouquet de deux résidences et d'une maison bi-familiale - Lotissement Bambësch

Le Fonds pour le développement du logement et de l’habitat a procédé à la Fête du Bouquet de son projet de construction sis 12 et 14-16, rue Lydie Schmit, en présence de Madame Maggy Nagel, Ministre du Logement, et de Monsieur Gilles Roth, Bourgmestre de la Commune de Mamer, le mardi 11 novembre 2014.

Le lotissement "Bambësch" prévoit la construction de quelque 174 logements. Conformément au pacte logement, 90 % d’entre eux sont réalisés par un promoteur privé et les 10 % restants par le Fonds du Logement. Les trois lots attribués au Fonds ont donc permis la construction de deux immeubles et une maison bi-familiale destinés à la location.

Les résidences comptent 14 appartements de une à trois chambres à coucher répartis sur trois niveaux, avec un parking souterrain accessible par une rampe commune extérieure. Pour sa part, la maison bi-familiale propose un appartement à une chambre au rez-de-chaussée et un duplex à trois chambres aux 1er et 2è étages. A l’extérieur, plusieurs emplacements de stationnement prendront place autour des constructions, afin de satisfaire aux besoins des habitants.

L’ensemble répond aux exigences de la classe énergétique A / A / A.

La conception du projet a été confiée au bureau d’architecture PLANET + de Luxembourg. Les autres hommes de l’art ayant participé sont le bureau SCHROEDER ET ASSOCIÉS de Luxembourg pour le génie statique, BETIC S.A. de Dippach pour le génie technique et H.B.H. S.A. de Luxembourg pour la coordination de sécurité et de santé sur chantier.