Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Championnats Nationaux de Cyclisme: Laurent Didier crée la surprise en battant Bob Jungels sur le contre-la-montre

Sur les 21 kilomètres tracés autour de Mamer, Laurent Didier, a tout simplement surpris tout le monde. Le Dippachois n’est pas connu pour son talent de spécialiste du chrono, mais il a parfaitement géré cet exercice en solitaire pour s’imposer avec 5"sur Bob Jungels et 37" sur Ben Gastauer. Christian Helmig et Tom Thill ont complété le Top 5 (50").

Bob Jungels semblait avoir tout en mains pour faire un gros coup sur cette épreuve, taillée pour ses qualités de rouleur-grimpeur puissant. Mais le jeune de 21 ans, moins fringuant sur le chrono que les années précédentes, n'est pas parvenu à frapper fort. Certes, il n'a pas été abattu par cette performance, se classant ainsi 2e du championnat, mais le coureur de Trek Factory aurait pu faire mieux. Il en a du coup perdu son maillot tricolore pour le laisser à un pur rouleur qui ne se destinait pas forcément à une victoire sur ce contre-la-montre, Laurent Didier. Ce dernier s'est certes amélioré sur l'exercice en solitaire depuis ces dernières saisons, mais il n'était pas attendu à pareille fête sur l’exercice de Mamer.

Côté féminin, la grande favorite Christine Majerus a coiffé les lauriers nationaux, parcourant la distance de 10,5 kilomètres en 15 minutes et 4 secondes. A 27 ans, c'est déjà sa huitième médaille d'or dans cette discipline depuis 2007 sans discontinuer. La médaille d'argent est revenue à Chantal Hoffmann devant Elise Maes, 3e, complétant le podium.



(Photo: trekfactory)