Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Championnats Nationaux de Cyclisme: Frank Schleck décroche son cinquième titre

Frank Schleck a été sacré champion de Luxembourg de cyclisme sur route pour la cinquième fois de sa carrière, dimanche à Mamer. Déjà sacré en 2005, 2008, 2010 et 2011, Schleck, 34 ans, a attaqué à un kilomètre de l'arrivée pour s'imposer en solitaire après 151 kilomètres de course. Il a devancé sur le podium Ben Gastauer et son frère cadet Andy Schleck, arrivés 5" derrière lui. Bob Jungels a terminé au pied du podium (1'28").

Le Mondorfois a profité d'une hésitation d'un groupe restreint de favoris. Sorti à un peu moins d’un kilomètre du terme, Schleck s'est vite octroyé une avance de quelques secondes, qu'il a sauvée jusqu’à l’arrivée.

Après une période de vache maigre, fort affecté par sa suspension en 2013, il s'agit, hormis d’une belle 6e place au classement final du Critérium International en mars dernier, du premier succès de Frank Schleck depuis le début de la saison. Repris dans la sélection pour le Tour de France par son équipe luxembourgeoise, l’ainé des Schleck aura l'occasion de montrer les couleurs nationales sur les routes de la Grande Boucle cet été.

Chez les dames, la victoire est revenue à Christine Majerus devant Chantal Hoffmann et Carmen Coljon. Ainsi, Majerus a réussi à faire le doublé en restant imbattable depuis 2010.