Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Œuvres paroissiales Saint-Laurent de Lorentzweiler soutient la Stëmm

Communiqué de presse: L’association Œuvres paroissiales Saint-Laurent de Lorentzweiler soutient la Stëmm vun der Strooss

L’association Œuvres paroissiales Saint-Laurent de Lorentzweiler contribue aux projets de la Stëmm vun der Strooss. Représentée par Jemp Beck, l’association a remis le mardi 10 août 2021, un chèque d’une valeur de 1 500€ à Bob Ritz, chargé de communication auprès de la Stëmm vun der Strooss. Une table ronde s’est déroulée afin d’expliquer aux membres de l’’association Œuvres paroissiales Saint-Laurent comment leur don généreux sera investi. En effet cet argent financera du matériel pour le nouveau projet Caddy Schweesdrëps 2. de la Stëmm. La cérémonie de don et la prise de photo traditionnelles ont eu lieu juste après.

Intéressé par le nouveau site de la Stëmm, en construction à Sanem, Jemp Beck et l’association Œuvres paroissiales Saint-Laurent de Lorentzweiler y voyaient une belle opportunité pour apporter de l’aide vu que l’association a décidé de cesser ses activités. Lors de l'assemblée générale dissolvante, les membres ont donc décidé de faire deux donations de 1500 € à deux associations différentes, dont une était la Stëmm vun der Strooss. L’argent a pu être récolté grâce à l’organisation de la traditionnelle kermesse et de nombreuses autres activités.

Pour le projet en construction dans la zone industrielle Um Woeller à Sanem, 40 personnes supplémentaires se trouvant en réinsertion professionnelle, seront engagées. De l’autre côté, l’asbl aura comme but de passer de 100 tonnes à 500 tonnes de denrées alimentaires récupérées, retravaillées et redistribuées actuellement grâce au partenariat avec l’hypermarché Auchan, sous gestion de sécurité alimentaire stricte.

En effet, la phase de financement n’est pas encore achevée et la Stëmm vun der Strooss lance un appel à tous les donateurs susceptibles de s’intéresser à ce projet qui est à la fois social, environnemental et économique.

Bob Ritz, en tant que représentant de l’association Stëmm vun der Strooss, a chaleureusement remercié Jemp Beck et les membres de l’association Œuvres paroissiales Saint-Laurent de Lorentzweiler pour leur aimable accueil et cette belle soirée.