Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Un élan de générosité de la commune de Schifflange pour la Fête Nationale

Communiqué de presse : Stëmm vun der Strooss - Un élan de générosité de la part de la commune de Schifflange à l’occasion de la Fête Nationale

La Fête Nationale 2021 a été un symbole de solidarité au sein de plusieurs communes du Luxembourg. À cette occasion, la commune de Schifflange a offert des colis alimentaires au site de la Stëmm vun der Strooss d’Esch-sur-Alzette. Au total, il s’agit de plus de 500 sacs contenant chacun deux bouteilles de jus d’orange et des biscuits.

Ces paquets, 4000 en total et destinés aux résidents de la commune, n’avaient pas tous été récupérés par les citoyens. La commune a donc décidé de distribuer ces 500 sachets restants aux personnes démunies. Après avoir contacté la Stëmm vun der Strooss, cette action de bienfaisance a été lancée et on peut dire qu’elle a fait le bonheur des bénéficiaires de l’association.

Au vu de la grande quantité de sacs alimentaires, une partie a même pu être envoyée au site de la Stëmm vun der Strooss à Hollerich, où les clients se sont également réjouis de recevoir ces généreux présents. De plus, il s'agit de sacs écologiques que les bénéficiaires de la Stëmm peuvent désormais utiliser régulièrement pour apporter leurs boîtes à repas.

Ainsi, la Stëmm vun der Strooss tient à féliciter cette action charitable de la part de la commune de Schifflange. C’est un beau geste surtout lors de la Fête Nationale et dans une période plus difficile que d’habitude pour toute la population luxembourgeoise. En effet, pouvoir compter sur un tel soutien représente beaucoup pour une association qui a fortement besoin de dons à destination des plus défavorisés.