Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Summerparty au Saxo

Communiqué de presse : Summerparty au Saxo

Une fête estivale a eu lieu au le 13 juillet au centre centre "Saxo" de la Stëmm vun der Strooss, situé au 24 rue de Hollerich et à quelques minutes à pied du siège social de la Stëmm.

Le local, mis à disposition par la Ville de Luxembourg, est ouvert depuis cinq mois et offre chaque jour à 16 personnes à la fois la possibilité de se reposer, de manger quelque chose, de boire un café ou encore d'échanger entre elles dans un environnement calme autour de jeux de société. Les bénéficiaires peuvent également obtenir des vêtements gratuits au Saxo.

Pour marquer le début des vacances d'été, l'équipe d'éducateurs sociaux Alison Guillaume et Brice Schoumacher, ont organisé une fête estivale au cours de laquelle les clients ont pu déguster des cocktails rafraîchissants sans alcool et des fruits frais tout en jouant au baby-foot sur fond de musique relaxante.

Selon Brice Schoumacher, environ 40 personnes franchissent chaque jour les portes du Saxo et sont plus que reconnaissantes de l'existence de cette structure. « Hier on était 55 au total et l’atmosphère était géniale. De telles journées à thème permettent aux bénéficiaires de se changer les idées et de remonter leur moral ».