Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Signature de bail entre la Fraternité Verbum Spei et la Stëmm vun der Strooss

Communiqué de presse : Signature de bail entre la Fraternité Verbum Spei et la Stëmm vun der Strooss à Esch-sur-Alzette

Un contrat de bail pour une durée de deux ans avec tacite reconduction sauf préavis de 3 mois a été conclu le 15 mars 2021 entre la Stëmm vun der Strooss et le Père Wandrille de la Fraternité Verbum Spei. L’adresse du bâtiment en question se situe au 21, rue de l’Église à Esch-sur-Alzette.

Cette salle sert désormais de restaurant social à la Stëmm et remplace le restaurant qui se trouvait au 32, Grand-Rue à Esch-sur-Alzette auparavant. Le restaurant social est ouvert de 11h45 à 14h30 du lundi au vendredi. Les services de buanderie ainsi que les vestiaires et les douches sont néanmoins maintenus au 32, Grand Rue. Ces services sont accessibles au public du lundi au vendredi entre 11h45 et 16h30.

Cette nouvelle location est devenue indispensable au fil des derniers mois pour pouvoir servir des repas dans un endroit chaud. L’ancien bâtiment s’est avéré trop petit, surtout en temps de crise sanitaire, et n’était donc plus adapté pour couvrir les besoins de la Stëmm vun der Strooss. Grâce à ce déménagement, le restaurant social est capable d’accueillir 20 personnes en même temps tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

L’ancienne salle est tout de même toujours d’utilité, comme l’explique Francesco Settani, responsable du site de la Stëmm vun der Strooss à Esch-sur-Alzette : « L’ancienne salle nous sert à préparer les plats le matin, qui sont ensuite transportés tous les jours à la nouvelle adresse par nos employés en réinsertion professionnelle ».

Il convient de préciser que la crise sanitaire a fait augmenter la pauvreté d’environ 20% au Luxembourg et il est donc plus que nécessaire d’agrandir les services qui soutiennent les personnes défavorisées. Cette nouvelle adresse à Esch-sur-Alzette permet d’accueillir davantage de sans-abris et aide donc à garder le calme dans les rues de la ville.