Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Retour de la journée d'excursion pour les bénéficiaires de la Stëmm

Communiqué de presse : Les bénéficiaires de la Stëmm de Hollerich et d’Esch-sur-Alzette se sont régalés lors de la journée d’excursion traditionnelle

Vendredi 13, jour de malchance pour les uns, jour de chance pour les autres dont notamment les bénéficiaires du restaurant social à Hollerich et à Esch-sur-Alzette ainsi que les personnes y travaillant dans le cadre de la réinsertion socio-professionnelle.

C’était le jour de la traditionnelle excursion, qui dû au contexte sanitaire, n’a pas pu avoir lieu en 2020 et dont le retour a été attendu avec impatience par nombreux de bénéficiaires de la Stëmm vun der Strooss. Deux excursions différentes étaient donc organisées et encadrées par les employés de l’association afin d’offrir un moment privilégié aux personnes démunies.

Cette année, l’équipe de Hollerich a organisé une virée à Bouillon en Belgique.
Au programme bien chargé, visite guidée du Château Fort, spectacle de rapaces ainsi que la visite du Parc animalier. Au total, 41 adultes et 4 enfants se sont joints à cette journée ensoleillée pour aller à la découverte de cette petite ville splendide située en Ardennes.

De l’autre côté, les bénéficiaires et travailleurs de la Stëmm vun der Strooss d'Esch-sur-Alzette ont profité le même jour d’une sortie au parc d'activités Walygator près de Metz.

Malgré une organisation particulière en raison de la nécessité de vaccins ou de tests antigéniques, l’équipe d’Esch-sur-Alzette a su offrir le sourire et la joie aux bénéficiaires.

Au total, 45 personnes, dont 7 enfants, ont eu la possibilité de profiter des jeux d'attraction et de laisser de côté leurs préoccupations ou problèmes de la vie quotidienne.

Ces belles excursions ont pu être réalisées grâce au soutien de personnes privées et entreprises et grâce à l’engagement des employés de l’association.