Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Les élèves du Lycée Guillaume Kroll se sont engagés pour la bonne cause

Communiqué de presse : Les élèves du Lycée Guillaume Kroll se sont engagés pour la bonne cause

Dans le cadre de la sensibilisation des jeunes aux problèmes liés à la dépendance, le sans-abrisme et le chômage, Bob Ritz s'est rendu dans la classe 6PC du Lycée Guillaume Kroll à Esch-sur-Alzette. Cette classe fait partie du projet Cap Futur du Lycée Guillaume Kroll. C'est un projet innovant dans la mesure où en complément des cours (identiques aux autres classes) une attention particulière est mise sur le développement des responsabilités des élèves et leur maturité.

C’est à l’initiative de l’enseignant Patrick Miller, que les élèves ont organisé une collecte de vêtements, de produits d’hygiène et d’aliments non-périssables afin de soutenir la Stëmm vun der Strooss lors du mois de décembre, durant lequel le besoin en vêtements chauds est très important.

Une présentation des activités de la Stëmm ainsi qu’un échange riche en réflexions a eu lieu entre les jeunes et le représentant de l'association.

La Stëmm remettra gratuitement les vêtements et produits d’hygiène aux personnes défavorisées qui fréquentent les Kleederstuff à Hollerich 7, rue de la Fonderie et à Esch-sur-Alzette, 32 Grand Rue. Les aliments, quant à eux, seront utilisés au sein du restaurant social à Hollerich.

L’asbl tient à remercier la classe 6PC du Lycée Guillaume Kroll de Patrick Miller pour son engagement.